Un mariage à célébrer ? Des fleurs à faire livrer !
Publication du 26 Juin 2024Lors d'un mariage, les fleurs sont présentes partout. On les trouve dans la déco, dans le bouquet de la mariée et des demoiselles d'honneur, sur la table du repas, dans le lieu de cérémonie… bref c'est une journée extrêmement fleuri. Symbole de joie et d'amour, les fleurs ont toute leur place ce jour-là et elles ne s'en privent pas. Aussi, faire livrer des fleurs aux futurs mariés, c'est se joindre à leur bonheur. Pour ne pas faire de fausse note, nos conseils vous accompagnent pour ce jour particulier.
Quelles fleurs faire livrer pour un mariage ?
Si le blanc a été longtemps à l'honneur pour les mariages, quelques notes de couleurs sont aujourd'hui tolérées. Il est quand même d'usage de rester dans des couleurs claires sauf si le thème du mariage autorise les couleurs vives. Par exemple un mariage sur le thème cabaret se coordonne plutôt avec des fleurs rouges que pastel comme un mariage sur le thème des tropiques sera assorti avec des couleurs vives comme l'orange et le jaune flamboyant. Toutefois, la couleur ne fait pas tout et les plantes elles-mêmes doivent être sélectionnées avec soin.
Ainsi, la rose est sans doute la star de cette journée. Elle s'associe principalement avec le lys et l'orchidée. Le gypsophile est souvent la plante qui vient étoffer les bouquets avec ces petites boules immaculées rappelant la pureté du mariage. La pivoine simple pour un effet raffiné, double pour un style froufrouté, s'invite aussi souvent dans les bouquets. Enfin, selon les goûts des mariés, d'autres fleurs peuvent tout aussi bien faire partie de la fête.
Comment s'y prendre pour faire livrer des fleurs le jour du mariage
Tout est une question de renseignements. En fait, il faut tout savoir sur cette journée et particulièrement les heures où les mariés vont se trouver dans les différents lieux. Vous pouvez donc, une fois toutes les informations recueillies, faire livrer les fleurs sur le lieu de cérémonie, dans la salle de réception ou encore à la mairie. Pour cela, vous devez impérativement préciser le nom des futurs époux, car les grandes villes sont souvent débordées par les mariages successifs et il serait dommage de se tromper de mariés.
D'autre part, la livraison fleurs de mariage est souvent organisée la veille de l'évènement ou le matin même. Ainsi, votre bouquet accompagnera les mariés tout au long de la journée. Quel que soit le lieu où vous souhaitez le faire livrer, renseignez-vous également sur la disponibilité d'une personne pour le réceptionner. Parfois, un fleuriste est même chargé de la décoration et est aussi celui qui accueillera vos fleurs. Il pourra ainsi les intégrer au mariage. Si la cérémonie est passée, il vaut mieux faire livrer votre bouquet au domicile des époux.
Le jour J, pas de livraison à domicile !
Le jour de la célébration, les mariés vont être occupés à se préparer. Un tas de personnes va défiler chez eux notamment la coiffeuse, la maquilleuse et bien sûr la famille. Si vous avez choisi de faire livrer des fleurs le jour J, évitez de les envoyer au domicile afin de ne pas encombrer les préparatifs des mariés.