Saint-Valentin : la nouvelle fête des célibataires
Publication du 26 Janv. 2024A l’aube de la Saint-Valentin 2024, l’éternelle question que se pose de nombreux célibataires : que faire le 14 février lorsque nous sommes seul(e) ? Pourtant, ces dernières années, de plus en plus de couples choisissent de ne pas célébrer la fête des amoureux. A contrario, cette journée devient l’opportunité pour les célibataires de célébrer l’amour de soi.
Comment passer la saint-valentin en étant célibataire ?
Fini le temps de subir son célibat, place à la célébration de sa propre compagnie. Pas besoin d’être deux pour fêter l’amour, cette année, vous êtes en couple avec vous-même et c’est tout aussi bien ! Pensez à vous et faites uniquement ce dont vous avez envie ! Voici quelques idées pour célébrer (ou non) cette journée pas si extraordinaire !
10 Idées activités à faire seule ou entre célibataires
Vous êtes à la recherche d’activités à faire en solo ou entre célibataires pour la saint-valentin, nous avons ce qu’il vous faut. Suivez notre liste non-exhaustive pour passer la soirée du 14 février comme il se doit !
Une soirée cinéma et fast-food
Le combo parfait pour se faire plaisir ! Toute seule ou avec votre meilleure amie, choisissez un blockbuster ou une comédie et finissez la soirée par un burger-frites. Un moment sans prise de tête à réitérer aussi souvent que possible !
Une journée Spa
N’attendez pas d’être à deux pour vous détendre. Bien au contraire, s’offrir régulièrement des petits moments de calme et de bien-être vous permettra de vous recentrer et surtout apprendre à vous connaître et à vivre pleinement avec vous-même. Retombez en amour de votre compagnie, en institut ou à la maison.
Soirée jeux de société avec des amis
Rien de tel qu’une bonne soirée de jeux de sociétés entourés de vos amis adorés. Partagez des moments de rires et de complicité entre une partie de Monopoli, de Loup-Garou ou encore de Uno tout en savourant des pop-corn ou des pizzas.
Se faire une soirée avec tête à tête avec soi-même
Au programme, un bain, une série Netflix et l’un de vos plats préférés à cuisiner ou à se faire livrer. Mettez votre pyjama pilou-pilou et c’est parti pour une soirée en très bonne compagnie ! Si vous aimez lire et vous instruire, vous pouvez vous renseigner sur les origines de la saint valentin en faisant un tour sur internet.
Un atelier créatif ou un cours de cuisine
Si la Saint-Valentin vous déprime trop, changez-vous les idées et optez pour un atelier collectif comme de la peinture sur céramique, ou encore un cours de cuisine. De nombreuses activités sont proposées en ville ou même à la campagne. Et qui sait, peut-être que vous y ferez une belle rencontre !
S’inviter à la soirée de saint-valentin de ses parents
Si vous avez perdu espoir en l'amour et souhaitez redonner un peu de légèreté à votre perspective, pourquoi ne pas vous joindre à vos parents pour leur soirée en amoureux ? Même s'ils ne seront peut-être pas très emballés par l'idée, cela pourrait être l'occasion de passer un bon moment ensemble et peut-être même de retrouver une lueur d'optimisme vis-à-vis de l'amour. Sinon, vous pourriez simplement apprécier votre célibat.
S’emmener au restaurant
Sortez de votre zone de confort et oubliez le regard des autres en vous offrant une belle soirée en solo dans un bon restaurant. Et pour ceux qui hésitent, n'hésitez pas à inviter votre meilleure amie, car partager la Saint-Valentin entre filles (ou même entre garçons) peut être tout aussi agréable !
Oubliez la saint-valentin
En optant pour un film de science-fiction ou en participant à un cours de boxe, choisissez des activités aux antipodes du romantisme.
S’offrir des fleurs
Alors que la Saint-Valentin est traditionnellement associée aux cadeaux romantiques tels que les fleurs, les bijoux ou les chocolats, n’attendez pas d’être en couple et offrez-vous un superbe cadeau pour vous chérir vous-même ! Optez pour la livraison de fleurs Saint-Valentin pour que le plaisir de vous chouchouter s’étende jusqu’au pas de votre porte.
Aller à un spectacle
C’est scientifique, le rire augmente les hormones du bonheur. Allez donc vous payer une bonne tranche de rigolade avec l’un des talentueux humoristes Français qui pourra être en tournée au moment du 14 février. Un moment de pur plaisir, bénéfique pour le moral !
Les avantages à être seule à la saint-valentin
Prenez votre célibat du bon côté et oubliez les conventions ! Embarquez pour un voyage au cœur du célibat pendant cette fête de l'amour en découvrant tous les avantages sans les inconvénients.
- Pas de contraintes
Pas besoin de s’organiser à préparer le repas de la saint-valentin, à réserver une table ou à trouver un cadeau, vous pouvez faire absolument tout ce qu’il vous chante ! Profitez-en !
- Pas de pression
Les célibataires se demandent quoi faire pour la saint-valentin quand les couples redoublent d’efforts pour passer (de nouveau) le plus beau des 14 février ! Parfois aller au plus simple est la meilleure des solutions. C’est d’ailleurs ce qu’il vous attend en étant célibataire !
- Faire des économies
Oui, prévoir un petit budget pour la Saint-Valentin est souvent nécessaire. Entre le repas et le cadeau, les dépenses peuvent s'accumuler rapidement. L'avantage d'être célibataire, c'est que vous n'avez pas à vous soucier de cet aspect financier. Profitez plutôt de l'occasion pour vous offrir un petit cadeau, rien que pour vous.
- Privilégier les amis
Quand on est en couple, on a tendance à ne plus prendre du temps pour ses amis. Et pourtant, leur présence est tellement importante. Être célibataire offre l'opportunité de renforcer ces amitiés, de partager des moments privilégiés et de consacrer du temps à ceux qui comptent vraiment dans votre vie.
- Manger ce qu’on veut
Envie de manger un bol de céréales pour le dîner ? C’est le moment ! Pas de compromis sur le choix du repas, c’est vous qui choisissez.
- Ne pas être déçu(e)
Chaque année, les couples cherchent des idées cadeau pour la Saint-Valentin. Cependant, en étant célibataire, échappez à la pression du choix parfait et des éventuelles déceptions.
- Faire des rencontres
Ce n’est pas toujours facile de rencontrer de nouvelles personnes quand on est seul(e). Et pourtant, c’est de cette manière que vous aurez l’occasion de rencontrer vos amis de demain, et peut-être aussi votre moitié.